sortir de ma zone de confort

Portrait d’une reconversion #2

C’est après 10 ans en tant que chargée de recrutement dans une grande société de service à la personne que Louise a décidé de tout plaquer pour se tourner vers un métier qui la fera plus vibrer : consultante en évolution professionnelle. Découvrez son portrait ! 🤩

Louise peux-tu nous décrire ta situation actuelle ?

Je m’appelle Louise, j’ai 35 ans et suis maman d’un petit garçon de 6 ans. Je suis actuellement en formation à l’Université de Lille dans le but de devenir consultante en évolution professionnelle. Ce changement intervient après avoir effectué un bilan de compétences auprès du cabinet RH Indigo.

Selon toi, quel a été pour toi le déclic vers la reconversion ?

Le besoin de sens dans mon travail, un métier en adéquation avec mes valeurs, une activité qui m’anime et dans laquelle je peux mobiliser mes compétences et mes forces.

Qu’as-tu fait pour en arriver là ?

De chargée de recrutement au conseil en évolution professionnelle, il existe de véritables passerelles. Je peux m’appuyer sur des compétences communes. Pour autant, il m’a paru important de me former afin d’acquérir une vraie compétence et légitimité dans le métier. Pour cela, j’ai eu recours à Transition Pro (ex Fongecif) pour ma reprise d’études en Licence professionnelle GA3P (Gestion des accompagnements de parcours professionnels).

As-tu rencontré des craintes/ obstacles ?

Oui, j’ai eu peur de sortir de ma zone de confort, changer de métier après 10 années passées dans la même société. Le fait de reprendre des études aussi. Mais les séances du bilan de compétences m’ont permis de reprendre confiance en moi et me convaincre que ce choix était pertinent pour la suite de ma carrière.

Comment te sens tu aujourd’hui ?

Je me sens plus en phase avec moi-même, à ma place. Je suis convaincue que le choix que j’ai fait est le bon. Je suis animée par mon métier et la formation m’apporte des connaissances supplémentaires pour exercer mon futur métier. Mes craintes ont été balayées dès l’instant où j’ai entamé ma formation.

Pour finir aurais-tu des conseils à donner à ceux qui pensent à la reconversion ?

Lancez-vous ! Franchissez cette barrière invisible, n’attendez pas ! L’expertise du cabinet ainsi que votre travail en amont vous permettront de reprendre confiance en vous, ce n’est que du positif pour la suite, vous ne le regretterez pas !

À très vite pour de nouveaux portraits ! 🤗

Retrouvez ce portrait et les prochains sur notre compte Instagram

Envie de changement dans votre vie professionnelle ?

Nous pouvons vous aider à passer le cap et à vous reconvertir.

Ce portrait vous a plu ?
Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Retrouvez d’autres articles en cliquant ici.

Fermer le menu