Portrait d’une reconversion #6

Suite à un burn-out, Céline a décidé de revoir ses priorités et de donner une nouvelle direction à sa vie professionnelle. Après un bilan de compétences avec Jennifer, elle a osé se lancer dans une reconversion dans un domaine qui lui tenait à coeur.  La voici, aujourd’hui, Gérante de son agence de services à la personne Millepatte : https://millepatte.com/

Céline, peux-tu nous décrire ta situation actuelle ?

Je suis Céline Lecoutre, 40 ans, maman de 3 enfants, et créatrice d’entreprise : société de services à la personne sous réseau de franchise : Millepatte. Je suis polyvalente, proactive, organisée et animée par mes valeurs humaines fortes.

Selon toi quel a été pour toi le déclic vers la reconversion ?

Avec un parcours professionnel à occuper plusieurs fonctions polyvalentes, je souhaitais évoluer, monter en compétences, et pourquoi pas entreprendre … J’ai suivi un bilan de compétences qui a mis en avant mon expertise, mes appétences et surtout mes envies. L’entreprenariat est apparu une nouvelle fois comme une évidence…

As-tu repris une formation ou des études ?

 
Entreprendre oui ! Simplement autant bien le faire, il me manquait des bases solides pour ma future gestion d’entreprise. Je me suis alors adressée à l’EDHEC Business School de Lille où j’ai été admise suite à des tests de sélection, à suivre un programme de Cycle Supérieur de Management avec les spécialités suivantes : le management du business et le management des hommes.
 

As-tu rencontré des craintes/ obstacles ?

Biensûr ! Une estime et confiance en soi à remettre à niveau suite à un burn-out dans un premier temps. Dans un second temps, je dirais la crise sanitaire, quelques situations bloquantes, il a fallu s’adapter. Dans l’avenir, je pense que les obstacles, craintes, échecs, peurs … feront aussi partie de ma vie de gérante, il me faudra les affronter, les contourner, les apprivoiser afin de les maîtriser au mieux.

Comment te sens-tu aujourd’hui ?

Désormais, je me sens plus affranchie afin de relever le défi de la création. Mon projet prend tout son sens : accompagner qualitativement les personnes au quotidien, avec une attention particulière vers le public séniors est mon objectif. D’autant plus, que mon agence est également créatrice d’emplois ce qui amène une mission valorisante supplémentaire.

Pour finir aurais-tu des conseils à donner à ceux qui pensent à la reconversion ?

Suivre ses envies. Se donner les moyens d’y arriver. Y croire et OSER ! 

Retrouvez ce portrait et les prochains sur notre compte Instagram

Envie de changement dans votre vie professionnelle ?

Nous pouvons vous aider à passer le cap et à vous reconvertir.

Ce portrait vous a plu ?
Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Retrouvez d’autres articles en cliquant ici.

Fermer le menu