Portrait d’une reconversion #5

Après 16 ans de production dans l’industrie pharmaceutique, Cindy a décidé de changer de vie ! Elle est aujourd’hui conseillère immobilière et épanouie …

Cindy peux-tu nous décrire ta situation actuelle ?

Je m’appelle Cindy j’ai 39 ans et je suis mariée. J’ai deux enfants de 11 et 15 ans. J’étais ouvrière de production et je suis devenue conseillère immobilière.

Selon toi, quel a été pour toi le déclic vers la reconversion ?

Avant ma reconversion, je travaillais dans l’industrie pharmaceutique. Plus précisément j’ai été ouvrière de production pendant 16 ans. Suite à un problème de santé j’ai décidé de me réorienter. Je suis aujourd’hui conseillère immobilière.

Qu’as-tu fait pour en arriver là ?

La première étape a été de réaliser un bilan de compétences. J’avais besoin de faire le point sur mes compétences et de savoir ce que j’étais capable de faire d’autre. J’avais surtout besoin d’être accompagnée dans ma recherche et de reprendre confiance en moi. Le métier d’Agent immobilier s’est rapidement imposé à moi. J’ai rencontré des professionnels, réalisé des enquêtes métier afin de m’assurer que je ne me trompas pas de voie et que ce métier m’était accessible. Une fois sûre de moi, j’ai rencontré des agences et je me suis lancée. Cela a été un pas décisif dans ma vie. Je ne regrette rien au contraire !

As-tu rencontré des craintes/ obstacles ?

Il est vrai, qu’au départ, j’ai dû faire face à des craintes notamment la peur du changement, de sortir de ma zone de confort. Le fait de devoir également tout recommencer à zéro m’a effrayée. C’est pourquoi, il est important d’être soutenue dans ces moments là; pas sa famille, ses proches et un professionnel qui vous cadre.

Comment te sens-tu aujourd’hui ?

Depuis ma reconversion, je me sens plus épanouie et heureuse. Je me sens à ma place.

Pour finir aurais-tu des conseils à donner à ceux qui pensent à la reconversion ?

Oui, en effet la reconversion peut paraître effrayante, cependant je vous conseille de foncer ! Allez-y et n’ayez pas peur, vous vous sentirez mieux après. Faites-vous accompagner pour gérer la transition, il est difficile de franchir le cap seule.

Retrouvez ce portrait et les prochains sur notre compte Instagram

Envie de changement dans votre vie professionnelle ?

Nous pouvons vous aider à passer le cap et à vous reconvertir.

Ce portrait vous a plu ?
Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Retrouvez d’autres articles en cliquant ici.

Fermer le menu