Mes livres inspirants de l’été

Après mon article sur les podcasts à écouter, je vous propose une nouvelle invitation au voyage par le biais, cette fois, de livres inspirants et éclairants. Je vous laisse les découvrir et bien-sûr si, vous le souhaitez, ces ouvrages vous attendent au cabinet.

En attendant, je vous propose de faire le plein de vitamines et d’énergie pour la rentrée car nous en aurons besoin. Vivons et goûtons chaque instant ! Je vous souhaite un très bel été.

Pour recevoir + de contenus inspirants,
inscrivez-vous à notre newsletter !

livres inspirants

MES INCONTOURNABLES

🔸 Il était une fois une vache de Dr Camilo CRUZ
Comment peut-on aider les autres et soi-même à nous défaire de nos excuses et à aller au-delà de l’échec et de la médiocrité pour connaître une vie plus gratifiante ? Il était une fois une vache est une métaphore de la transformation de la vie. La vache symbolise toutes les excuses, croyances, craintes et justifications que nous mettons en oeuvre pour ne pas quitter notre zone de confort, quitte à nous empêcher de vivre la vie qui nous ressemble.

À lire aussi :
🔸 Les 4 accords Toltèques de Miguel RUIZ
🔸 L’âme du monde de Frédéric LENOIR
🔸 Petit traité des grandes vertus d ‘André COMTE-SPONVILLE

livres inspirants

MON COUP DE COEUR 2020

🔸 Le paradoxe du poisson rouge de Hesna Cailliau
Notre manière occidentale de penser et d’appréhender les choses, cartésienne et figée, pourrait avoir beaucoup à apprendre de ce poisson, la carpe Koï, vénéré par les chinois pour sa capacité à vivre en totale symbiose avec son environnement, toujours aux aguets pour mieux saisir les opportunités. Découvrez les 8 vertus qui permettent au poisson rouge d’avancer dans un monde agité. Très utile en ce moment !

livres inspirants

POUR LES ENTREPRENEURS

🔸 La semaine de 4 heures de Timothy FERRIS
🔸 La méthode LIVEMENTOR d’Alexandre DANA
Alexandre Dana, fondateur de LiveMentor et Tom Ferris, auteur du best seller La semaine de 4 heures, font partie de ceux qui ont rêvé d’échapper au métro-boulot-dodo et qui l’ont fait. Convaincus que l’école ne nous prépare pas à libérer notre potentiel créateur, chacun à sa manière nous livre conseils et méthodes agiles pour se lancer et réussir dans l’entrepreneuriat.

livres inspirants

HAUTPOTENTIEL et HYPERSENSIBLE

🔸 Petit guide à l’usage des gens intelligents qui ne se trouvent pas très doués de Béatrice MILLETRE 
“Vous pensez que vous pouvez tout faire, mais vous ne faites rien. Souvent, vous n’avez pas d’avis sur les choses. Vous avez l’impression de vous dispersez dans votre travail. Bref, vous ne vous trouvez pas très doué.e. Et vous avez tort.”
Tout est dit dans le titre mais encore … ce livre vous explique comment vous fonctionnez et surtout ce qu’il faut faire pour libérer votre potentiel.

À lire aussi :
🔸 Ces gens qui ont peur d’avoir peur – Mieux comprendre l’hypersensibilité d’Elaine N. Aron

livres inspirants

DE CIRCONSTANCE

🔸 VIVRE dans un monde imprévisible de Frédéric LENOIR
Et si nous pouvions faire de cette crise une opportunité pour changer notre regard et nos comportements ? Pour devenir davantage nous-mêmes et nous relier aux autres et au monde ? C’est ce que nous propose le philosophe Frédéric LENOIR dans ce petit ouvrage écrit durant le confinement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Fermer le menu