L’Entretien de 2nde partie de carrière

Il concerne les salariés de 45 ans et +. Obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés, il vise à maintenir les séniors dans une dynamique de projet professionnel et à renforcer leur employabilité.

 

Objectif

  • Faire le point sur sa carrière et anticiper les évolutions
  • Ouvrir de nouvelles perspectives sur la 2nde partie de carrière
  • Identifier les compétences disponibles et les besoins en formation
  • Construire les modalités de transfert de savoirs d’expérience, tutorat

 

Méthodologie

Entretien en 2 temps :

  1. Entretien avec le salarié parcours professionnel :  motivations et aspirations, personnalité, compétences, projet . Synthèse
  2. Mise en commun avec le manager afin qu’il puisse avec son collaborateur s’approprier les conclusions. Elaboration d’un plan d’action opérationnel.

 

Bénéfices attendus

  • Donner de la visibilité au collaborateur sur ses perspectives de carrière
  • Anticiper les ressources

Insuffler un nouveau rythme aux parcours professionnels, plus adapté aux besoins de chacun